Une centrale électrique alimentée au charbon de Suède améliore la performance de sa vanne de contrôle pour économiser de l’énergie et réduire le temps de maintenance
Le client subissait des fuites au niveau de la garniture, et une érosion du siège de la vanne de contrôle principale du réseau vapeur sur une turbine vapeur sur 1 des 2 chaudières. La vanne de contrôle vapeur de 10’’ ne permettait pas d’obtenir la précision de contrôle requise, et l’érosion fréquente du clapet et du siège augmentait les coûts de maintenance.
Un ingénieur de GESTRA a visité l’usine, analysé la situation et a présenté au client une solution sur mesure fiable. Il a proposé l’utilisation d’une seconde vanne comme vanne de démarrage pour atteindre le rendement de régulation requis. Les deux vannes avaient été fabriquées pour contrôler de manière efficace la vapeur de la turbine et pour correspondre aux matériaux et aux dimensions de la tuyauterie.
La solution technique de GESTRA comprenait les produits suivants :
Vanne principale : ZK 610, 10’’, clapet radial à 1 étage, Kvs 880 (Cv 1017), matière 1,4903 / F 91 |
Conditions de calcul 203 bars / 548 °C
|
Vanne de démarrage : ZK 613, 10’’, clapet radial à 2 étages, Kvs 250 (Cv 289), matière 1,4903 / F 91 |
Le client a connu une réduction remarquable des fuites et de l’érosion de ses vannes de contrôle. La maintenance a été simplifiée grâce aux clapets résistants à l’usure. Les vannes sont devenues plus faciles à entretenir. Profitant désormais d’une installation fiable, il était confiant dans sa capacité à fonctionner sous diverses conditions de service et ceci, durablement.