Organisé en parallèle de la Conférence des Parties (COP) des Nations unies, cet événement clé réunit les chefs d’entreprises et les responsables politiques pour élaborer des approches pratiques en vue de répondre au changement climatique.
Lors de l’événement de l’an passé qui s’est tenu à Glasgow, Rachel Pallett (Steam Business Development Director, Spirax Sarco) a rejoint la table ronde intitulée Investir dans les innovations de demain relatives aux énergies propres.
Rachel a indiqué que, dans la mesure où il n’est pas toujours possible d’accéder à une énergie produite de façon durable à l’endroit et au moment où elle est nécessaire, l’efficacité énergétique est une question tout aussi importante. L’investissement dans l’efficacité énergétique est aussi essentiel que celui réalisé dans les énergies renouvelables elles-mêmes.
GESTRA et Spirax Sarco ouvrent la voie avec le développement d’une solution modernisée qui permet de transformer une chaudière à vapeur alimentée par des combustibles fossiles en une chaudière alimentée par de l’énergie électrique. Celle-ci offre une alternative plus économique à un remplacement complet de l’appareil et permet à l’entreprise de rendre plus rapidement ses opérations neutres en carbone.
Chez GESTRA, nous sommes convaincus que la formidable capacité de la vapeur à transporter l’énergie thermique justifie d’investir dans son utilisation future et nous nous engageons à aider les industries à atteindre leurs objectifs de durabilité.
Cette année, au sommet mondial pour le climat, Amanda Williams, Head of Sustainability (Steam Specialties) participera à la table ronde intitulée Accroître l’innovation et les financements pour la décarbonation de l’industrie lourde. La façon dont ces titans de la production industrielle adoptent des modes d’exploitation moins gourmands en carbone constitue l’un des défis clés à surmonter pour remplir les objectifs climatiques.