Avec l’augmentation de la population et de l’urbanisation, ainsi que des réglementations environnementales strictes pour réduire les émissions de CO₂, l’industrie de la production d’électricité est confrontée à la pression du changement. Les consommateurs attendent des compagnies d’électricité qu’elles fournissent une énergie durable à un faible coût tout en bénéficiant d’un approvisionnement fiable et ininterrompu en électricité.
L’importance croissante des énergies renouvelables rend la demande d’électricité des centrales conventionnelles très variable.
Les centrales électriques à combustibles fossiles sont de plus en plus souvent appelées à démarrer et à interrompre leurs activités, ce qui réduit le nombre d’heures de fonctionnement effectif et soumet les équipements à des conditions plus stressantes.
Les centrales électriques doivent être aussi productives que possible lorsqu’elles sont appelées à fonctionner, d’où l’importance de réduire les temps d’arrêt dus aux défaillances des équipements.
Les solutions hautement fiables de GESTRA permettent de minimiser les temps d’arrêt.
Minimiser les pertes dans le cycle de vapeur et d’eau permet non seulement d’accroître la flexibilité et d’améliorer la productivité, mais a également un effet positif sur l’efficacité tout en réduisant l’empreinte carbone.
Par exemple, les vannes de vidange à fermeture étanche sans fuite contribuent à accélérer les temps de démarrage en réduisant les dispersions thermiques. De même, les vannes de contrôle de l’eau de pulvérisation à fermeture étanche sans fuite évitent le risque de chocs thermiques dans la conduite de vapeur qui pourraient entraîner un arrêt inattendu.
Les applications à haute pression exigent des produits sûrs et robustes qui fonctionnent bien et durent longtemps. Des phénomènes tels que la cavitation, la vaporisation-éclair et la vitesse élevée exercent une pression considérable sur les vannes. Même une pression différentielle limitée est plus que suffisante pour lancer le processus d’érosion interne d’une vanne. Une fois l’érosion commencée, elle se poursuivra jusqu’à ce que le remplacement des composants de la garniture – ou, plus probablement, de la vanne complète – soit nécessaire.
Le remplacement fréquent des vannes dans votre système prend du temps et est coûteux. Les vannes ZK de GESTRA, résistantes à l’usure et destinées aux services sévères, sont conçues et fabriquées en Allemagne pour répondre aux normes de sécurité mondiales. Le résultat est un produit exceptionnel qui résiste aux contraintes et réduit la maintenance.
L’augmentation du nombre de démarrages exige un contrôle strict des pertes dans la boucle vapeur-eau.
La minimisation des pertes de vapeur à haute valeur ajoutée, comme la vapeur-éclair vers l’atmosphère, permettra non seulement de réduire le réapprovisionnement en eau et les coûts de traitement correspondants, mais aura également une incidence positive sur les émissions de CO₂ en améliorant l’efficacité de l’usine.
Des vannes d’arrêt étanches sans fuite et des purgeurs de vapeur efficaces deviennent indispensables.
Des solutions de grande qualité pour les conditions de service sévères dans vos installations de vapeur, de condensat et d’eau.
Des économies d’énergie et une réduction des émissions
Une réduction des périodes d’arrêt avec des solutions fiables
Une réduction de la maintenance avec des solutions de longue vie
La centrale électrique de cogénération au gaz située en Allemagne a remplacé les vannes de vidange des turbines pour réduire les pertes de vapeur et d’énergie.
Une centrale électrique danoise cherchait à réduire les fuites et les pertes d’énergie, mais, en fin de compte, a aussi réduit son temps de maintenance.
Une centrale électrique alimentée au charbon de Suède améliore la performance de sa vanne de contrôle pour économiser de l’énergie et réduire le temps de maintenance
Les Purgeurs de condensat bimétalliques offrent à la fois une grande réactivité, efficacité et résistance, ce qui les rend idéaux pour les systèmes de vapeur surchauffée et saturée, ainsi que le traçage vapeur et les serpentins de chauffage.
Adaptés aux échangeurs de chaleur régulés par la vapeur, aux systèmes sous vide, aux cylindres sécheurs, aux sécheurs de vapeur et aux installations avec des pressions d’opération ou des pressions différentielles très basses, les Purgeurs de condensat à flotteur fermé de GESTRA éliminent le condensat de la vapeur, le condensat froid et les distillats.
Surveillez et régulez les niveaux d’eau de votre chaudière avec précision et en toute sécurité. Choisissez notre gamme SPECTORconnect de solutions de régulateurs de niveau pour vos installations à vapeur ou à eau chaude. Notre gamme SPECTORmodul est idéale pour les applications de chaudière terrestres et marines.
Les vannes de régulation de type ZK ont fait leur preuve et sont considérées comme une solution fiable à des pressions différentielles élevées et dans des conditions d’utilisation critiques dans des installations à vapeur et à eau.